multipliez vos plantes vivaces !

catégorie(s) semblable(s): vivace

Préparer les plantes pour la division

La veille du jour ou vous souhaitez diviser vos plantes arrosez les de façon à ce que les racines soit bien humide. Ensuite, taillez les plantes, laissez 15 à 20 cm de tige, cela permet de réduire perte d'humidité et aide à minimiser le choc de transplantation. Si vous allez replanter les divisions dans un nouvel endroit du jardin, il faudra ameublir le sol jusqu'à une profondeur de 25 cm en le bêchant


Diviser les plantes

Si possible, choisissez un endroit frais (ou un jour nuageux) pour diviser les plantes. Pour la plupart des plantes, il est essentiel que les racines ne se dessèchent garder un arrosoir ou un tuyaux d'arrosage à proximité.

a l'aide d'une pelle creuser 15cm autour la plante, en profondeur et en essayant d'obtenir autant de terre que possible avec les racines. Creusez jusqu'a pouvoir retirer la plante du sol.  Si la plante est trop grosse pour re retirée, découpez la en deux par son milieu pour la sortir.

Si les racines sont emmêlés, comme par exemple la mélisse, les échinacées, les asters. placer une fourche fourches au centre de la plante et faite levier pour séparer la motte en deux. Si la plante est grande, répétez l'opération pour diviser la plante en quartiers. j'ai souvent simplement déterrer la plantes et couper la motte en morceaux avec une pelle, et cela marchait très bien.

 

Gardez les divisions dans un endroit ombragé, et humidifier un peu si nécessaire pour garder les racines fraiches. Si vous les replantez et que vous ne le faite pas imédiatement,  envelopper les dans du papier journal humide. replantez toujours les plantes à la même profondeur qu'elles étaient plantées.

Prendre soin des nouvelles plantes

Après la plantation, tasser le sol autour des racines pour éliminer les poches d'air et arroser les plantes soigneusement. ajouter un paillis organique, comme les copeaux d'écorce ou de paille, pour proteger les plantes.